Domicile :
- U13 G1 vs Cognac : 30 – 72
- U13 G3 vs Bressuire : 27 – 44
- U18 G1 vs AYTRE : 60 – 57
- U18 G2 vs Puymoyen : 81 – 52
- U18 G3 vs Partenhay : 79 – 46
- Seniors M2 vs Stade Rochelais Rupella 2 : 69 – 49
- Seniors M1 vs Adour Dax : 71 – 80
- U15 Élite vs CSP Limoges : 59 – 61
Extérieur :
- ACNA Basket vs U13 G2 : 57 – 54
- Chauray vs U15 G3 : 36 – 48
- Bouilleuses Loretz vs U15 G4 : 34 – 115
U13 G2 :
C’est sur le score de 57 à 54 que les garçons s’inclinent à l’extérieur face à l’équipe de Nueil les Aubiers. Alors qu’ils étaient menés 34 à 18 à la mi-temps, les garçons ont montré plus de hargne, ont assurés en défense, et ce fut la remontada ! Il faut garder cet état d’esprit pour pouvoir s’imposer le week-end prochain à domicile.
U13 G3 :
Notre équipe de U13 G3 a affronté Bressuire à domicile, à la salle de Goise. Après un bon début de match, les jeunes prennent l’avantage 15-11, mais l’écart se réduit avant la mi-temps pour un score de 19-19. L’équipe reste bien en place, mais en fin de rencontre, la fatigue se fait sentir et le jeu devient moins fluide. Malgré quelques bonnes actions et un potentiel prometteur, notre équipe s’incline finalement 27-44 face à une formation de Bressuire plus équilibrée.
U15 G3 :
Second match contre Chauray à 9h du matin, avec DZ en assistant coach. Match serré dû à une mauvaise adresse chez nous, elle est sûrement restée couchée ce matin. Mais avec une bonne application en défense et un jeu plus collectif, nous avons été devant tout le match. Tout le monde a participé à cette victoire 48 à 36. Bravo aux garçons pour avoir bien rebondi après la défaite du premier match.
U15 G4 :
Pour leur second match, les u15g4 se déplaçaient à Bouillé loretz. A 7 joueurs du côté de l’ASN contre 10 du côté des adversaires les rotations seraient rapides pour garder une intensité constante. Le brief d’avant match etait basé sur les rebonds à pendre avec nos grands, du jeu rapide et collectif en levant la tête et en jouant les contres attaques. Les joueurs ont été appliqué (très peu de perte de balle) et ont chacun pu s’exprimer pendant tout le match nous menant sur une large victoire de 115-34
U18 G1 :
« Bonjour Barra ! Nos Duckies accueillent aujourd’hui l’équipe d’Aytré.
Un début de match intense et appliqué en attaque comme en défense, nous amène à penser que la victoire sera facile. Fin du 1er quart : 22-10.
Mais nous voilà retombés dans nos travers et les retards de rotations défensives permettent aux Rouges de revenir au score. Fin du 2ème quart : 36-31. S’en suivra alors une mise au claire, on l’imagine, vigoureuse dans les vestiaires à la mi-temps , pour afficher 48-31 au bout de 4’30 dans le 3 ème. Temps mort Aytre.
La pression baisse, on pense tenir l’adversaire, les Rouges remontent 55-44 à la fin du 3ème quart ! Les fautes s’enchaînent, et l’indiscipline nous sanctionne par 2 fautes techniques et la sortie de 2 joueurs ! 57-47 à 4’45.
On ne marque plus, les Rouges quant à eux déroulent, et scorent sur lancers francs pour remonter à 58-50, reste 3’50…. 58-52, puis 60-57 à 40 ». On en restera là, score final, 60-57. VICTOIRE.
Il nous aura manqué beaucoup d’application, d’intensité et surtout d’agressivité sous le cercle qui nous auraient rendu la tâche plus facile surtout en fin de match Les gradins auront vu cependant de beaux passages, une adresse correcte, une défense soutenue mais pas tout à fait constante.
Ils sont beaux à voir jouer (sur de courtes périodes), mais se compliquent grandement le travail. Bien joué dans tous les cas. Châtellerault est la prochaine grosse étape.
Fiiiiight »
U18 G2 :
Que nous dit le score ? Match facile ? Fingers in the nose ? C est ce qu on pourrait penser en effet….et on se tromperait évidemment.
Un match n est jamais vraiment facile même si l écart de points est conséquente, nul doute que les deux équipes tireront des enseignements de la rencontre
Pour nos « petits » jaunes : Ils retiendront de ce match qu on ne doit jamais rien lâcher, même si l avance donne du confort. Car des tribunes, on voyait bien que le moindre relâchement donnait l opportunité à l adversaire de grignoter des points .
Le match était agréable à regarder . Ça allait vite et c était propre ! J ai pu admirer la cohésion qui règne dans cette équipe et qui montre la confiance que nos enfants ont les uns envers les autres . Ils se comprennent rapidement et essaient de toujours trouver des solutions face à une défense appuyée de l adversaire. Bravo à eux pour cela. Et surtout bravo au coach qui récolte ici le fruit de son travail avec eux.
Les angoumoisins de Puymoyen, malgré l’écart qui se creuse,sont restés combatifs et soudés. C est ce qui m a le plus marqué. Il faut du courage pour continuer de se battre alors que le score se creuse. En tant que maman,j admire cela car ça en dit long sur la persévérance de ces jeunes alors bravo aussi à eux pour cela. Ils n ont rien lâché et on su profiter de l excès de confiance de Niort à certains moments.
Mention spéciale aux parents de l équipe et à l’incroyable ambiance qui se dégage grâce à eux, à leurs encouragements rythmée par les tambours. Une réelle plu value pour l équipe ! Un peu moins pour coach Mathieu qui doit crier encore plus fort pour donner les instructions à ses joueurs.
Un beau match donc.
Résultat : Victoire de Niort 81/52
On a hâte de voir la suite!!!!
U18 G3 :
Match à Goise contre Parthenay, après deux courtes défaites, lors des deux premières journées , l’équipe avait à cœur de cocher la case victoire, après une première mi-temps avec du bon et du moins bon nous étions quand même devant à la mi-temps 32/27 , puis lors du troisième quart -temps avec une défense haute et sérieuse cela a permis de développer du jeu rapide , d’user notre adversaire et creuser un écart conséquent , que l’adversaire n’a jamais pu combler.. première victoire qui fait du bien !
Mention spéciale , à la table de marque, tenue de main de maître par les u13 filles (1) , supervisées par Antoine merci à lui .. (79-46)
Seniors M2 :
L’équipe réserve en RM2 accueillait nos voisins du stade Rochelais Basket pour le compte de la 3e journée de championnat.
Après un début de match plus que poussif, les deux équipes semblaient avoir du mal à mettre des paniers.
Les niortais devant au score n’arrivent pas à creuser un réel écart. Les visiteurs regagnent le vestiaire avec 8 points de retard à la pause.
Les garçons sont ensuite monté d’un cran défensivement mais laissant échapper trop de rebond, ils n’arrivent toujours à mettre les Rochelais la tête sous l’eau.
Plus frais physiquement, les Ducks ont enfin réalisé un gros run dans le dernier 1/4 et s’imposent logiquement 69 à 49.
Bravo à l’équipe rochelaise qui a proposé une belle opposition malgré un gros manque d’adresse de leur côté.
Galerie Photos :