
Le 18 avril 2023, Aftral a organisé une journée de sensibilisation au handisport, axée sur le basket et le rugby en fauteuil roulant. Cette journée a été l’occasion pour la quinzaine de participants de découvrir et de pratiquer ces sports de manière différente, en prenant en compte les contraintes liées au handicap.
Pour chaque sport, la sensibilisation a débuté par une présentation des règles et des spécificités de ces deux sports adaptés. Les participants ont ensuite été invités à s’essayer aux différents exercices et à jouer des matchs amicaux.
Tous les participants se sont prêtés au jeu lors de petits matchs ! Nous pouvions entendre au du bord du terrain quelques phrases : “ça tire dans les bras !”, “C’est sportif mais super prenant”, “Je fais du basket en club et c’est très difficile pour tirer comme les paniers sont à la même hauteur ! “. Tous ont été surpris par l’intensité !
En somme, cette journée de sensibilisation au handisport organisée par Aftral a été une réussite. Elle a permis de sensibiliser les participants aux enjeux liés au handicap dans l’effort mais aussi le fun !
Dernières Actualités

Débrief week-end du 16 septembre
Une nouvelle saison qui débute pour toutes les équipes ! Les résultats du week-end en bref Extérieur : U11F – Open à St Varent U11G1

Soirée partenaires – 31 août 2023
Une soirée grandiose pour marquer le début de la saison des Ducks de Niort Le coup d’envoi de la nouvelle saison 2023-2024 des Ducks a

WOGH – 1ère édition
Une 1ère édition réussie pour notre Win Or Go Home Nous vous avons proposé un camp pas comme les autres cet été, un tout nouveau