Retour en résumé du match de nos Ducks à l’Acclameur

Pour la 2ème fois de la saison 2022-2023, nos Ducks ont côtoyé le parquet de l’Acclameur ce samedi 4 février 2023…

Après avoir remporté leur match face à Pornic (74-68) le 15 octobre dernier dans cette même salle, nos Ducks n’allaient sûrement pas laisser échapper la victoire face à nos adversaires Horsarrois. 

Après un début difficile, les joueurs de Laurent Hay ont réussi à sortir la tête de l’eau avec un enchaînement de tir à 3 points de notre numéro 6, Quentin Moretto pour reprendre le contrôle du match. 

Comme l’explique notre coach, Laurent Hay, dans La Nouvelle République, « Hormis les deux dernières minutes qui ont manqué de rigueur et d’exigence, les joueurs ont fait un gros match offensivement et défensivement. On a eu de l’adresse, du rythme, pour étouffer une équipe d’Horsarrieu qui joue fort bien collectivement. Après un départ lent, on est montés en régime. » Belle victoire donc de nos Ducks, 78-70 qui ont mis le feu au parquet !

A la mi-temps, Patrick Henri élu local à la Ligue de BasketBall Nouvelle-Aquitaine et Pierre Dufau, Président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Basketball ont remis au président Ludovic Bourguignon, le Label 2 étoiles FFBB Citoyen MAIF, venant ainsi récompenser tout le travail réalisé par le club, ses salariés, ses dirigeants et ses bénévoles depuis des années.

Toujours dans la même optique, la présence de quelques jeunes dans le cadre de leur Service National Universel qui sont venus en aide au club pour cette soirée et qui sont venus vivre une expérience collective.

On vous avait promis du show, du spectacle et des invités surprises..? 

Tout d’abord il y a eu la présence de Karim Souchu, ex-basketteur professionnel, entraîneur et sélectionneur officiel de l’équipe de France de 3×3 depuis octobre 2021, qui nous a expliqué l’engouement autour du basket 3×3 et les ambitions françaises. Il vous donne rendez-vous à La Rochelle, avec l’équipe de France de 3×3, pour un tournoi international le 24 et 25 février.

La soirée  a été agrémentée par la présence des danseuses Chorinitia et de la dribbleuse Luane qui ont fait le show pendant les interruptions de matchs avec des chorégraphies entraînantes.

Pour finir en beauté, il y a eu un beau moment de partages entre joueurs et public avec photos et dédicaces après cette belle victoire de nos Ducks.

Galerie photos

Dernières Actualités