Oriflamme WOGH X M WOGHFR
Oriflamme WOGH X M WOGHFR

Une 1ère édition réussie pour notre Win Or Go Home

Nous vous avons proposé un camp pas comme les autres cet été, un tout nouveau concept au sein de notre club AS Niort Basket que nous avons nommé WOGH (Win Or Go Home). Ce Summer Camp était l’opportunité pour chaque jeune joueur et joueuse de se perfectionner et d’apprendre des conseils des coachs. Pour ce faire 7 coachs expérimentés étaient de la partie, Fabien, Steven, Bryan, Lionel, Sacha, Seb et Antoine.

Ce camp s’est déroulé du samedi 8 juillet au jeudi 13 juillet au gymnase de la Venise Verte. Il était important pour nous de montrer aux jeunes et aux parents notre nouveau concept WOGH CAMP, pour cela, nous nous sommes concentrés sur notre signalétique avec nos toblerones. Le but était de faire valoir le côté technique et perfectionnement du stage qu’on a proposé et que les jeunes se sentent dans un environnement digne des grands pros du basket.

De plus, avant de démarrer le camp toutes et tous se sont vu remettre une dotation (une gourde, un t-shirt, deux chasubles, un short et un sac) et s’en sont servi toute la semaine.

Ce fut une semaine plutôt intensive pour les basketteurs et basketteuses mais également pour les coachs. Dès le début, ils ont été mis dans le bain avec notre coach Fabien qui leur a expliqué les règles de vie, le concept de ce camp et comment tous les coachs allaient accompagner chacune et chacun durant une semaine.

Les Wogheurs ont pu travailler sur différents ateliers (physique, adresse, 1vs1, etc..) en petit groupe pour que chaque coach puisse estimer les besoins de chacune et chacun et les aider en ce sens. Les entraîneurs étaient très investis pour que tout le monde ait le maximum de conseils et puisse s’améliorer progressivement. 

Le lundi, une prestation particulière leur a été proposée, la venue des Barjots Dunkers pour une initiation au basket acrobatique ! Accompagnés de leurs trampolines et de leurs ballons, Alex et Sergueï ont guidé nos U11 et U13 le matin en leur apprenant des acrobaties, toutes et tous se sont prêté au jeux avec grand plaisir. Ensuite, place aux U15 et U18 dans l’après-midi en leur apprenant les mêmes moves mais bien sûr avec plus de difficultés ! Ayant vite compris les mouvements à faire, les jeunes voulaient viser la perfection et une petite compétition s’est installée pour savoir qui allait faire le meilleur dunk ce qui nous a permis de capturer de belles poses et bien sûr de passer une très bonne journée dans la bonne humeur et la rigolade ! Tout le monde s’est éclaté lors de cette initiation très bien dirigée, même notre coach Bryan s’est essayé aux trampolines des Barjots Dunkers et c’était bien le seul coach courageux ! 😝

Un camp apprécié par toutes et tous, les coachs ont mis en œuvre de nombreuses activités pour diversifier durant les journées. De plus, des concours étaient organisés à chaque fin de journée afin de se défouler mais tout en travaillant leur adresse. Pour finir en beauté la dernière journée, un match entre les 10 premiers du classement VS les coachs, un match serré, intense et des moves de la part des deux équipes à vous faire tourner la tête ! Victoire des coachs mais les jeunes n’ont rien lâché et se sont battus jusqu’à la fin !

Un classement a été mis en place pendant le camp, à chaque activité ou concours les jeunes joueuses et joueurs ont eu l’opportunité de gagner des points et ce durant la semaine complète. Les révélations du classement ont été faites avant que toutes et tous ne partent, Adam VIVES arrivé 1er avec 179 points et désigné MVP (meilleur joueur) du camp a fait la fierté de son père qui n’était autre que le coach Seb ! 💪🏽

En outre, Maelyne LARBAT a été désignée la joueuse la plus fairplay du camp et Aurel ANTZENBERGER a été désigné MIP (meilleure progression et découverte) du camp. Tout le monde a été récompensé par la remise du diplôme WOGH avec leur profil de personnalité, leur place dans le classement mais également un mot de leur coach référent que ces derniers ont pris plaisir à remplir !

Dernières Actualités